Affichage des articles dont le libellé est le cancer du sein. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est le cancer du sein. Afficher tous les articles

jeudi 2 décembre 2010

Ensemble contre le cancer du sein


Le cancer du sein est une maladie qui touche chaque année beaucoup de femmes. Beaucoup trop. Et lorsque l’on sait qu’il y a encore des personnes qui pensent que le cancer est contagieux, on comprend l’ampleur du travail qui reste à faire pour lutter aussi bien contre les idées reçues que l’expansion de la maladie elle‐même.

La campagne de sensibilisation et de prévention organisée par l’Association Lalla Salma de lutte contre le cancer, vise ce double objectif :

  • Informer les femmes de l’importance d’être attentives à leur corps car ce sont souvent les premières à remarquer un changement, une anomalie.
  • Et leur expliquer le rôle essentiel du dépistage précoce.
En effet, dépistés tôt et bien traités, 9 cancers du sein sur 10 peuvent être guéris. Et comme les femmes âgées de 45 ans et plus ont un terrain favorable au développement du cancer du sein, il est indispensable de les encourager à effectuer un examen clinique tous les deux ans pour vérifier que tout va bien.
Related Posts with Thumbnails