Le cancer du sein est une maladie qui touche chaque année beaucoup de femmes. Beaucoup trop. Et lorsque l’on sait qu’il y a encore des personnes qui pensent que le cancer est contagieux, on comprend l’ampleur du travail qui reste à faire pour lutter aussi bien contre les idées reçues que l’expansion de la maladie elle‐même.
La campagne de sensibilisation et de prévention organisée par l’Association Lalla Salma de lutte contre le cancer, vise ce double objectif :
- Informer les femmes de l’importance d’être attentives à leur corps car ce sont souvent les premières à remarquer un changement, une anomalie.
- Et leur expliquer le rôle essentiel du dépistage précoce.
Nous pouvons aider l’Association à réaliser ces objectifs en relayant l’information aux personnes de notre entourage, particulièrement aux femmes, et en faisant la guerre aux idées reçues.
A SAVOIR sur le cancer du sein :
- Le cancer du sein est une tumeur maligne qui se développe au niveau du sein et se propage aux ganglions et aux autres organes si le cancer n’est pas traité précocement.
- Plus un cancer est détecté tôt, plus les chances de guérison sont grandes.
- L’autopalpation, l’examen clinique, la mammographie, l’échographie et l’IRM sont les principaux moyens de dépistage.
- À partir de 45 ans, il est important de consulter votre médecin au moins tous les 2 ans.
Pour décupler l’impact de la campagne et renforcer son efficacité, l’Association Lalla Salma de luttte contre le cancer a choisit de communiquer à la télévision d’une manière à la fois ludique et grave, entre fiction et réalité.
Le sitcom à succès Dar Al Warata au service de la cause :
Information et sensibilisation via les héros de Dar Al Warat, personnages de fiction très populaires auprès du grand public qui, en trois mini épisodes inédits, transmettront les messages essentiels de la campagne. Une campagne étonnante qui avec un ton léger et plein d’humour aborde un sujet grave, éduque et incite à l’action et au changement de comportement vis‐à‐vis de la maladie.
Des témoignages poignants de vérité :
La campagne de communication donne également la parole aux femmes ayant connues la maladie ou fait l’expérience du dépistage. A travers l’histoire de leur parcours, elles insistent sur l’importance du dépistage précoce, encourage à l’action immédiate, dédramatise la maladie, décrivent la qualité des soins et des structures d’accueil, l’accessibilité aux traitements, le rejet de la médecine traditionnelle et insuffle l’espoir. Par leurs témoignages courageux, forts, essentiels, ces femmes deviennent des modèles pour toutes les autres.
Alors, soyons plus malins que lui
Rejoignez la page Facebook de "Cancer du sein 2010" pour lutter contre cette maladie.
http://www.facebook.com/cancerdusein
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire