skip to main |
skip to sidebar
Jeudi dernier, j'ai été invité par le créateur de mode Said Mahrouf au vernissage de l'exposition "Briser la glace" qui a eu lieu à la galerie Loft de Casablanca. Voici la vidéo de la performance je m'excuse pour la qualité du son.
L'exposition intitulée “Briser la glace” est le fruit du concours Absolutment artiste, lancé par une marque de vodka il y a quelques mois pour stimuler la création nouvelle. Le brief imposé était de se défaire des contraintes sociales, techniques ou morales pour parvenir à inventer l'œuvre rêvée.
Ainsi, Amina Agueznay, qui créé d'habitude des bijoux, a-t-elle simplement revu son échelle à la hausse pour élaborer des colliers géants en fil de fer et plastique recyclé ainsi qu'une installation en maillage carbone, “Cocons”.
Noureddine Amir, lui, évoque la silhouette dans son acception la plus épurée, quasi déshumanisée, tandis que Saïd Mahrouf, artiste contemporain avant d'être styliste, a chorégraphié une performance à base de robes noires monacales, qui, loin du prêt-à-porter, prête à... penser.
texte via Alexandra Girard.
Merci pour le crédit texte et pour la vidéo, j'avais pas pu y aller! Il faut qu'on se voit inchallah, bousa
RépondreSupprimerde rien Alex, c'était vraiment très intéressant, surtout la performance.
RépondreSupprimersurement oui c'est quand tu veux Alex :) big kiss